Date

Neuvième lune, An 303|Été

Liens utiles

Contexte
Intrigues
Règlement
Guides
Postes vacants
Prédéfinis
Bottins
Annonces

Guide Militaire



 

Ouverture du forum le 08/08/18 !

Merci de privilégier les postes vacants ! :D

Le forum est optimisé pour Chrome ~


Partagez

Guide Militaire

Aller en bas
AuteurMessage
Maître de la Lumière
R'hllor
Maison Guide Militaire 15jq
Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2018

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Âge: Millénaire
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Guide Militaire Guide Militaire EmptyMer 25 Juil - 14:03

Guide Militaire




LE NORD

Le Nord étant très vaste, il est très difficile de le réunir pour former une armée conséquente. De plus, les Bolton, actuels suzerains de cette immense région, sont très controversés, étant considérés par plusieurs maisons nordiennes comme renégats. La fuite de Sansa Bolton, la clé du Nord, n'a fait que desserrer la faible emprise que tenait Roose Bolton sur le Nord, principalement par la crainte qu'inspire sa maison plutôt que par véritable loyauté. De ce fait, le gouverneur du Nord dispose actuellement de 5000 hommes de sa propre maison, ainsi que 1000 soldats Glover et 3000 soldats Karstark, qui leur sont loyaux. Il a donc en tout 9000 hommes.
Les Manderly contrôlent environ 7000 hommes et les Omble 2000. Les maisons Cerwyn, Corbois, Dustin, Mazin, Mormont, Reed, Ryswell, Tallhart, Poole disposent chacune d'environ 850 hommes, soit 7850 hommes à elles neuf. Ces maisons, n'ont cependant pas encore prêté allégeance au gouverneur du Nord. Néanmoins, si c'était le cas, les forces nordiennes constitueraient environ 26 000 hommes. De plus, les Nordiens étant rompus à se battre dans la froidure, cela en fait des soldats plus robustes que ceux du Sud.

LES TARGARYEN

Daenerys Targaryen, en plus de ses trois dragons, possède une armée de 8000 Immaculés et 5000 Puynés, ce qui représente 17 000 hommes. Ce sont des soldats surentraînés, et donc très habiles au combat.

LA COURONNE

Tommen Baratheon contrôle actuellement de nombreuses maisons du Sud, situées dans les Terres de l'Orage, de l'Ouest, du Val et de la Couronne, en plus des Frey du Conflans. L'armée principale de la Couronne, celle des Lannister, comporte 20 000 hommes bien équipés grâce à leurs armes d'excellente qualité. Le Roi contrôle également l'armée Tyrell constituée de 40 000 hommes grâce au mariage royal, et les 10 000 chevaliers du Val, grâce au soutien de Petyr Baelish — mais la reine-mère Cersei sait que ce dernier n'est pas forcément digne de confiance. Les 4000 Frey, les 2000 Tarly, les 2000 Redwyne et les 1000 Castelfoyer font également partie de l'armée de la Couronne. Cette armée est donc constituée de 80 000 hommes en tout. Le Roi a également sous son autorité le Guet de Port Réal, aussi appelé « Manteaux d'Or », sorte de milice chargée de faire régner l'ordre à Port-Réal et dans ses environs.

LA GARDE DE NUIT

Environ 500 frères défendent actuellement le mur des menaces au-delà.

LES INDEPENDANTS

Les Tully disposent de 10 000 hommes. Le Peuple Libre, qui a été décimé depuis la bataille du Mur, n'est actuellement constitué que de 2000 guerriers et guerrières et se retrouve dans une position précaire puisqu’il est stationné dans le Don et ne peut ni reculer, ni avancer plus au Sud. La Fraternité sans Bannières n'a qu'un nombre dérisoire de partisans et la Foi Militante n’est pas une armée.


(c) Neph pour GOT RPG seulement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Guide Militaire
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» PV série Militaire 5/5
» Le guide de l'organisateur
» [Continent Nord] Centre d'Architecture militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: La Salle du Trône :: Parchemins officiels :: Guides-
Sauter vers: