Date

Neuvième lune, An 303|Été

Liens utiles

Contexte
Intrigues
Règlement
Guides
Postes vacants
Prédéfinis
Bottins
Annonces

Guide Culturel



 

Ouverture du forum le 08/08/18 !

Merci de privilégier les postes vacants ! :D

Le forum est optimisé pour Chrome ~


Partagez

Guide Culturel

Aller en bas
AuteurMessage
Maître de la Lumière
R'hllor
Maison Guide Culturel 15jq
Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2018

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Âge: Millénaire
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Guide Culturel Guide Culturel EmptyMer 25 Juil - 14:03

Guide Culturel




Se divertir à Westeros

Les seigneurs de Westeros ont pour habitude d'organiser des festins, qui représentent la majorité de leurs fêtes. Plus un seigneur organise de festins, plus il montre sa puissance, c'est donc une de leurs occupations principales. Les nobles aiment également organiser des parties de chasse, et des tournois au cours desquels s'affrontent des chevaliers représentant différentes maisons. Les nobles jouent également à de multiples jeux de société, très prisés des dames. Ils apprécient par ailleurs beaucoup les spectacles de théâtre ou de troubadours.

Fonder une famille à Westeros

Les mariages sont très importants pour les habitants de Westeros et d'Essos, puisqu'ils permettent notamment de nouer des alliances et de donner naissance à des enfants légitimes. La plupart des mariages sont donc arrangés entre les familles, ce qui résulte très fréquemment en des viols lors des nuits de noce, ceux de Daenerys Targaryen et de Sansa Stark n'étant que des exemples. Il est néanmoins possible d'annuler un mariage, uniquement s'il a été fait sous la bénédiction des Sept Dieux, et en des circonstances très rares. Il faut ainsi qu'il soit prouvé que le mariage n'a pas été consommé ou qu'un des deux époux était déjà marié. On peut également tenter de prouver que le mariage a été fait sous la contrainte, car officiellement, on n'est pas censé se marier sous la contrainte, mais cette règle n'est que très rarement respectée, notamment du côté des jeunes filles ; en effet, la société Westerosi étant extrêmement patriarcale, il est enseigné aux filles des maisons nobles dès leur enfance qu'elles doivent se marier pour réussir dans la société. Il est donc très rare qu'une femme refuse ouvertement de se marier, même si elle ne le souhaite pas.

Dans la plupart des cas, le nom de famille qui prédomine est celui du mari, que l'épouse et les enfants adopteront également. Mais si la femme est de plus haute naissance que le mari, par exemple si une Tyrell épouse un Tarly, elle pourra conserver son nom de jeune fille si elle le souhaite ; si sa maison est de puissance équivalente à celle de son mari, elle aura également le choix. De plus, la coutume veut que la Reine des Sept Couronnes conserve son nom de jeune fille. Dans le cas où la maison de la femme est plus puissante que celle du mari, ce dernier devra également renoncer à son nom et à ses héritages pour adopter ceux de son épouse. Les enfants porteront dans ce cas de figure le nom de leur mère, commun à leurs deux parents.

Par ailleurs, seuls les nobles ont des noms de famille, le patronyme des roturiers ne se composant ainsi que de leur prénom. De la même manière, seuls les bâtards de parent noble ont un nom de famille tel que "Snow" ou "Stone". Les autres n'ont pas de nom de famille.

Prier à Westeros

À Westeros, trois religions principales existent.

Le culte des Sept Dieux est le plus répandu. Apparue sur le continent lors de l'invasion des Andals, elle représente la religion principale de la quasi-totalité du sud. Aussi appelée « Foi des Sept », cette religion ne vénère en réalité qu'un seul Dieu, qui possède sept visages : le Père, la Mère, la Jouvencelle, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant et l'Étranger. Le Grand Septon, qui est le leader de cette religion, est élu à vie par un conseil de septons, bien qu'il soit parfois également choisi par le roi. Le Grand Septon réside au Septuaire de Baelor, à Port-Réal ; il est chargé de célébrer les mariages royaux et d'accorder sa bénédiction au nouveau souverain. Les membres du clergé de cette religion sont appelés Septons et Septas.  L'actuel Grand Septon, nommé par la reine-mère Cersei Lannister, est l'ancien Grand Moineau et également le chef de la Foi Militante, qui est un ordre de religieux extrémistes imposant leur culte dans la ville. Le bordel de Littlefinger a ainsi été fermé sur ordre du grand Septon.

Le culte des Anciens Dieux est la religion la plus ancienne, puisqu'elle était celle des Premiers Hommes. Autrefois la religion de tout le continent, elle se limite désormais au Nord. Il n'y a pas de membre du Clergé dans cette religion, et presque aucun sacrement. Ceux qui croient en les Anciens Dieux prient au pied des Barrals, des arbres dans lesquels un visage est creusé et qui sont dits être le visage des Dieux. La plupart des mariages sont également célébrés en leur présence. La principale manifestation des Anciens Dieux est l'existence des vervoyants, qui sont capables de se projeter dans l'esprit des animaux, ainsi que la Corneille à Trois Yeux ; actuellement Bran Stark, il est capable de voir le passé, le futur et le présent ailleurs que l'endroit où il se trouve. Les Anciens Dieux sont aussi vénérés au Nord du Mur, où le plus de Barrals ont survécu.

Le culte du Dieu Noyé n'existe que dans les Îles de Fer. Ses fidèles ont de nombreux rituels liés à l'eau, comme par exemple celui de plonger leur nouveau roi sous l'eau jusqu'à ce que ses poumons se remplissent d'eau. S'il survit, il est désigné comme le roi du Trône de Sel. Les Fer-Nés, qui vénèrent ce dieu, reconnaissent également l'existence d'un Dieu des Tornades, qui contrôle le ciel, les nuages et leur envoie des tempêtes. Ils possèdent une prière, « Ce qui est mort ne saurait mourir », qu'ils répètent souvent.

D'autres religions perdurent à Essos :

Le culte de R'hllor, aussi appelé Maître de la Lumière, est très répandu de ce côté du Détroit, et existe également à Westeros, par le biais de Melisandre d’Asshaï et de Thoros de Myr. C'est un dieu dont les manifestations furent très nombreuses, Melisandre d’Asshaï ayant reçu des visions par le feu, et Thoros de Myr ayant enflammé et ressuscité de nombreuses fois Beric Dondarion. Le feu est en effet très important pour ce culte, donc le symbole est un coeur enflammé. Ceux qui prêchent cette religion sont appelés Prêtres Rouges.

Le Grand Étalon est la divinité vénérée par les Dothrakis. Le Dosh Khaleen est ce qui ressemble le plus à des membres du clergé pour cette religion, et est composée des veuves Khaleesi. L'un de leurs rituels consiste à ce qu'une khaleesi enceinte mange un coeur de coeur de cheval cru pendant que le Dosh Khaleen psalmodie en arrière plan afin de connaître le sexe du bébé et de faire des prédictions sur son avenir.

Le culte du Dieu Multifaces est également une religion importante à Essos, principalement basé à Braavos. Cette religion suggère que toutes les religions soient en réalité plusieurs visages d'une même divinité, celle de la mort. Ceux qui la vénèrent pense également que la mort est une bénédiction — la seule de cette religion — qui peut être apportée par les Sans-Visages.



(c) Neph pour GOT RPG seulement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Guide Culturel
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Le guide de l'organisateur
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» Informations diverses sur Loches
» Resine verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: La Salle du Trône :: Parchemins officiels :: Guides-
Sauter vers: