Date

Neuvième lune, An 303|Été

Liens utiles

Contexte
Intrigues
Règlement
Guides
Postes vacants
Prédéfinis
Bottins
Annonces

Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣

Ouverture du forum le 08/08/18 !

Merci de privilégier les postes vacants ! :D

Le forum est optimisé pour Chrome ~

Partagez|

AuteurMessage
Maison
Multi-compte(s) : Ramsay Bolton & Amareil Serrett
Feat : Aiysha Hart
MessageSujet: Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣ Mer 5 Sep - 14:30

Ceryl Kandaq

« Life without idealism is empty indeed. We just hope or starve to death »

Âge du personnage : 19 ans
Date et lieu de naissance : Sixième lune de l’an 284, à Meereen
Lieu de résidence actuel : Meereen
Situation amoureuse : À marier
Statut social : Damoiselle de naissance noble
Allégeance : Maison Targaryen
Cause : Targaryen
Religion : Religion Ghiscari

Caractère

Rancunière - Gentille - Indécise - Compatissante - Idéaliste - Prévoyante - Mélancolique - Indépendante - Émotive - Attentionnée - Colérique - Protectrice - Farouche - Honorable

Ceryl est quelqu'un de gentil, à première vue. Douce et compatissante, elle n'est pas du genre à mettre les autres plus bas que terre, à leur faire mal délibérément ou quoi que ce soit de ce style. Elle ne veut que le bonheur de tout le monde. Pas seulement d'elle et des proches, même si elle tient à ceux qu'elle aime plus que tout au monde, mais de tous. Même de ceux qu'elle ne connaît pas, parce qu'elle sait se mettre à leur place et comprend que tout le monde mérite d'être heureux. C'est pour cela qu'elle a été l'une des premières à suivre la Mère des Dragons, au départ. Libérer les esclaves a toujours été l'un de ses plus grands rêves. Elle a toujours su que ce serait possible, parce que c'est quelqu'un d'idéaliste qui croit que tout peut aller mieux. Mais maintenant... elle se rend compte que tout ne peut pas aller mieux. Daenerys Targaryen a causé de nombreux morts, a fait chuter l'économie de tous les environs et même si ses idéaux étaient justes, ses méthodes ne le sont pas. Alors Ceryl ne sait plus quoi penser, elle qui est indécise de nature, et qui a du mal à savoir ce qu'elle veut. Peut-être qu'on ne peut juste pas arrêter l'esclavage. Peut-être que ses idéaux sont condamnés à rester rêves.

Toujours est-il que Ceryl a toujours aimé ses esclaves, allant même jusqu'à les considérer comme sa famille. Et se montrait surprotectrice envers quiconque les attaquait. Elle ne supporte pas qu'on s'attaque à ceux qu'elle aime, et elle les défendra farouchement de quiconque le fera. Sans compter qu'elle peut se montrer extrêmement rancunière. Elle en veut énormément à la Briseuse de Chaînes d'avoir mis son père sur une croix et de l'avoir laissé mourir là, condamné à se dessécher au soleil. Certes, il n'était pas tout blanc, il avait causé beaucoup de torts à beaucoup de gens, mais tout de même ! Bien qu'extrêmement rancunière, la vengeance est aux yeux de Ceryl une idée barbare. Pour elle, on n'a pas besoin de faire subir à quelqu'un ce qu'on sait être terrible pour montrer qu'on lui en veut.

Ceryl est assez colérique et peut aussi se montrer très mélancolique — en fait, on pourrait facilement dire d'elle qu'elle est émotive. Malgré son optimisme général, elle a parfois des accès de tristesse et de pessimisme au cours desquels elle se rend compte d'à quel point le monde dans lequel elle vit peut se montrer injuste. Indépendante et prévoyante, elle n'aime pas qu'on tente de la contrôler et croit toujours pouvoir échapper au mariage même si, au fond d'elle même, elle sait que c'est impossible. Elle est aussi honorable, les valeurs et l'éthique étant pour elle quelque chose de très important. Pour finir, elle est ambitieuse, ne serait-ce qu’un peu. Du moins, elle ne se voit pas être juste un épouse avec une demi douzaine de marmots braillards. Non, elle voudrait autre chose. Quelque chose de plus grand.

Questions

Convictions et Philosophie

Meereen est une ville gangrenée, voilà mon opinion. Gangrenée par la haine, l'esclavage aussi. Gangrenée depuis le jour où les Valyriens ont mis à feu et à sang l'empire Ghiscari. Et je ne sais pas vraiment si Daenerys Targaryen pourrait rendre les choses meilleures un jour. J'espère que oui. Mais peut-on vraiment rendre meilleure une ville dans laquelle des hommes ont asservi leurs pairs depuis des millénaires ? J'ai toujours été contre l'esclavage. C'est pour ça que j'ai suivi Daenerys en premier lieu. Pour ses idéaux qui sont, pour moi, quelque chose de très important. Mais ma philosophie est qu'on ne peut pas justifier des méthodes aussi barbares que les siennes. Elle a tué des innocents sous prétexte que des innocents avaient été tués. Elle a fait du mal à notre ville autant qu'elle lui a fait du bien. Je ne sais pas si c'est vraiment une sauveuse, ou si c'est "Mhysa" comme les anciens esclaves l'appellent parfois. Je sais seulement que si ma famille la suit encore, c'est parce que son but est juste, et parce qu'elle a raison, au fond. Personne ne mérite d'être esclave. Mais personne ne mérite de mourir non plus, et pourtant, des gens, elle en a tué plein.

Compétences

Je ne crois pas qu'analyser mes compétences soit d'un grand intérêt, mais soit. Je suis destinée à devenir une grande dame de Meereen, semble-t-il, alors j'ai appris à me comporter comme il se doit. On m'a  enseigné à jouer de la harpe, à chanter, à faire de la broderie, à danser, à parler bien aussi. Je sais que je suis une bonne joueuse de harpe, et une bonne chanteuse. Mais je trouve ça ennuyeux à mourir. Je sais également monter à cheval. Je ne sais pas si je suis spécialement bonne cavalière — en même temps, c’est difficile à dire, on sait monter à cheval ou on ne sait pas, tout simplement. En ce qui me concerne, je sais, et je suis l’une des rares, si ce n’est des seules jeunes femmes à Meereen à le savoir. J'aurais aimé apprendre la stratégie, la tactique, et pourquoi pas la politique, mais on n'apprend pas ce genre de choses aux femmes. Dommage, car c'est nettement plus intéressant que d'apprendre à plaire. Je n'ai jamais eu envie d'apprendre à plaire. De toute façon, je n'ai pas envie de me marier. Non, j'aurais préféré apprendre à diriger, savoir diriger... Mais cela n'arrivera jamais.

Passions & Répulsions

Pour commencer, j'adore les animaux, tous autant qu'ils sont. Je suis très à l'aise avec eux. J'aime la nature aussi, alors qu'à l'inverse, je ne suis pas toujours très à l'aise en ville, surtout que je déteste les foules, ça m'angoisse au plus haut point. J'adore les longues promenades que l'on fait parfois, sur les bords de la Skahazadhan. Et puis, j'aime aussi... eh bien, j'aime ma famille, j'aime aussi tous ceux qui furent autrefois mes esclaves. Même mon père, alors qu'il n'a jamais été gentil avec qui que ce soit, je l'aimais. Je ne sais pas trop si j'aimerais voir d'autres pays, par contre. Comme Westeros, par exemple... c'est assez stressant mais peut-être, un jour, que j'irai. Qui sait ? D'autant que la reine Daenerys est originaire de Westeros, donc elle y retournera un jour. Si un jour je deviens son amie pour une raison ou pour une autre, peut-être qu'elle m'emmènera. Peut-être.

ꕥ  Âge : Nope
ꕥ Un petit surnom ? : Nope
ꕥ Comment avez vous connu le forum ?  : Nope
ꕥ Codes du règlement : Nope
ꕥ Autre : Nope

(c) Neph pour GOT RPG seulement

Dernière édition par Ceryl Kandaq le Mer 5 Sep - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison
Multi-compte(s) : Ramsay Bolton & Amareil Serrett
MessageSujet: Re: Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣ Mer 5 Sep - 14:31

Histoire

« And don’t tell me the end justifies the means because it doesnt. We never reach the end. All we ever get is means. That’s what we live with. »

Au départ, mon histoire n'est pas extraordinaire. Je suis née à Meereen. J'ai eu la chance de naître dans une famille riche, entourée de serviteurs — d'esclaves plutôt. Je sais que tous n'ont pas eu cette chance. Mais commençons par le début. Je suis née, donc. La famille Kandaq, ma famille, est l'une des plus importantes de Meereen, puisque mon père a longtemps fait partie des Grands Maîtres. Bien sûr, je sais que je n'en ferai jamais partie, moi. C'est dommage. Je crois que j'aurais aimé, ne serait-ce que pouvoir l'envisager. Que les autres puissent l'envisager aussi. Sauf que dommage, je suis la toute dernière sur la ligne d'héritage — en fait, on ne peut même pas vraiment dire que j'y sois, puisque les femmes ne sont pas supposées pouvoir héritier. Et puis j'ai une grande soeur et deux petits frères, on peut donc considérer que je suis la petite dernière, en quelque sorte. Même si je suis la deuxième plus vieille.

Je ne vous ai pas parlé de mon père. Son nom est Hazrak mo Kandaq et ce n'est... disons que ce n'était pas l'homme le plus sympathique de la ville. Je me souviens d'un jour... J'avais onze ans, on marchait dans la rue. Enfin non, en réalité on ne marchait pas vraiment, du moins mes parents. Ils avaient une chaise porteuse. Que je vous explique : à Meereen, très peu de gens montent à cheval, pour la simple et bonne raison que ça salit les rues. J'en ai longtemps souffert ; je déteste les chaises à porteur. C'est vrai, quand on y pense, c'est comme utiliser d'autres êtres humains comme monture, c'est horrible, non ? J'ai toujours préféré monter à cheval. C'est un esclave qui m'a appris. D'ailleurs, je me sens toujours coupable. Je lui ai fait risquer beaucoup pour un petit caprice personne. Au final, je me suis juste montrée égoïste. Néanmoins, je pense que c'est assez utile, de savoir monter à cheval. Pas forcément pour ici, à Meereen, mais si un jour je vais ailleurs, je pourrais avoir besoin d'un cheval, ou au moins de savoir monter à cheval.

Enfin bref, je m'éparpille. Revenons à ce fameux jour à Meereen. Je n'avais pas voulu monter avec mes parents dans la chaise. Bien sûr, je ne pouvais pas dire que je ne voulais pas par conviction. Je n'avais pas le droit de dire de telles choses. Alors j'avais prétexté que j'étais un peu malade et que de toute façon, je préférais marcher, parce qu'on s'imprègne mieux d'une promenade lorsque l'on marche. Ce qui est faux, puisque j'adore les balades à cheval, mais peu importe. Mon père m'avait cru, ma mère s'était montrée plus réservée, mais elle n'avait rien dit. En même temps, elle n'avait pas tellement de pouvoir. J'ai donc pu rester en arrière et marcher à côté des esclaves. Je me souviens que les passants nous regardaient tous. Ils avaient l'air intrigué. En même temps, c'est vrai que c'était étrange : une fille vêtue d'un tokar qui marche au côté d'esclaves, on ne voit pas ça tous les jours à Meereen. Enfin, au moins j'ai pu en profiter pour discuter avec nos esclaves. Mes parents ont toujours détesté cela.

Ce jour là, je ne sais pas très bien ce qui s'est passé, mais je crois qu'un homme a regardé ma mère, et elle n'était pas couverte. Il l'a regardée droit dans les yeux, un court moment, mais suffisamment longtemps pour que mon père le voie. C'était un orfèvre ; il était le chef d'une guilde, mais je ne crois pas que sa guilde était très riche, parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'artisans dans son atelier, il me semble. Peut-être qu'il a juste été intrigué par ce qui se passait. La plupart du temps les nobles ne sortent pas de leur maison, ou de leur pyramide, dans notre cas. Je ne sais même plus pourquoi on était sortis ce jour là. Ça ne devait pas être simplement pour se promener, il devait y avoir un but. On ne l'a jamais atteint, ce but. Parce que lorsque cet homme a regardé ma mère, mon père s'est mis en colère ; il a ordonné aux esclaves de s'arrêter, il est descendu et il a accusé l'orfèvre de disgrâce, d'avoir déshonoré ma mère. Je n'avais pas compris jusqu'alors, ce que ça signifiait, parce que je n'avais jamais vu de tel châtiment, pas de mes propres yeux. Alors ça me paraissait irréel, je pensais que personne ne ferait jamais ça. Mais j'ai bien compris que c'était vrai, que ce n'était pas juste une blague ou un conte qu'on se racontait pour se faire peur. J'ai bien compris, lorsque le pauvre orfèvre qui n'avait rien fait de plus que regarder ma mère pendant un cours instant, a subi une peine bien supérieure à son crime. Je ne me souviens pas quoi exactement. Il semble que ma mémoire ait délibérément effacé ce souvenir de mon esprit. Je n'avais que onze ans, ce fut un traumatisme, malgré tout. Je n'ai jamais pardonné à mon père d'avoir fait ça, même si j'ai été bien obligée de vivre avec, et de faire comme si. Je ne pouvais pas m'enfuir, de toute façon, même si j'aurais aimé, au début.

Le reste de ma vie ne fut pas très intéressant, jusqu'à l'arrivée de la reine Targaryen. J'avais dix-sept ans, à l'époque. La nouvelle du sac d'Astapor et de la prise de Yunkaï s'était répandue jusqu'à Meereen, et les Grands Maîtres ont pris l'horrible décision d'accueillir la Mère des Dragons en crucifiant des esclaves comme panneaux indiquant la direction de la ville. Même mon père était contre. Mais on l'a fait quand même et tous les hommes libres de Meereen en furent tenus pour responsables. Et ça n'a pas du tout fait fuir Daenerys Targaryen, bien au contraire. Elle a libéré la ville et par la même occasion, elle l'a détruite. Elle a fait crucifier des maîtres de Meereen. Les quatorze Grands Maîtres étaient placés tous près des portes de la cité. Mon père était parmi eux.

Ma mère et mon frère, qui avait alors quinze ans, furent les premiers à se rendre à la Briseuse de Chaînes. Par rancune, j'aurais préféré qu'on ne capitule pas si vite, mais si on ne l'avait pas fait, qui sait à quoi serions nous réduits aujourd'hui ? Elle a trois dragons et tout le monde sait que lorsqu'on ne lui offre pas ce qu'elle souhaite, elle n'a qu'à claquer des doigts pour tout réduire en cendres et personnellement, je ne tiens pas à finir calcinée. En plus, au début, j'ai pensé qu'elle ne serait pas une si mauvaise reine. Elle a libéré tous les esclaves, y-compris les nôtres. Et puis ensuite ont commencé les exactions des Fils de la Harpie — aujourd'hui, Meereen est moins sûre que jamais et la reine est partie, dit-on. Elle a fui la ville à dos de dragon. Je me demande ce que l'on va devenir, maintenant ?

(c) Neph pour GOT RPG seulement

Dernière édition par Ceryl Kandaq le Mer 5 Sep - 17:59, édité 1 fois
Maison
Multi-compte(s) : Lady Sansa
Feat : Oscar Isaac

Feuille de personnage
Titre: ménestrel itinérant
Situation amoureuse: c'est toi qui vois
MessageSujet: Re: Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣ Mer 5 Sep - 15:54
Re.

What a Face

Maison
Multi-compte(s) : Petyr Baelish
Feat : Georgie Henley

Feuille de personnage
Titre: Aucun
Situation amoureuse: Non intéressée
MessageSujet: Re: Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣ Jeu 6 Sep - 17:51
Ouiiii re Keur ♥
Bon, tu sais très bien que je peux pas te valider parce que j'ai pas les droits, so euuuh on va attendre Ari Sisi xD

Horisia

J'ai pas besoin de beaucoup, pour être heureuse. J'ai juste besoin d'un toit, de nourriture et des gens à qui raconter mes histoires. Ou au moins, seulement quelqu'un à qui raconter les histoires qu'on m'a transmises, c'est déjà mieux que rien.

(c) Codage par Neph pour Dusky seulement

Hori' raconte ses histoires en #759CB9
Maître de la Lumière
Maison

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Re: Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣ Jeu 6 Sep - 17:56

Félicitations pour ta validation !

Et voici venir la validation ! Et 15 points pour cette charmante jeune femme Frite

Pour partir sur de bonnes bases...

Tiens ? Tu es enfin enregistré(e) dans les registres royaux ! Mais quelle bonne nouvelle ! Mais ne crois pas que tu en as terminé avec l’administration, bien loin de là ! Mais comme le Maître de la Lumière est plutôt gentil, il va te montrer la voie sacrée à prendre avant de te laisser rp.

Tout d’abord, vérifie que ton avatar soit bien enregistré dans le bottin des avatars. Si ce n’est pas le cas, c’est parce qu’un staffien étourdi est passé par là. Va donc voir le répertoire du staff et prends contact avec l’un d’eux, pour qu’il puisse changer cela. On ne va tout de même pas laisser quelqu’un te voler ton si précieux avatar ! Vérifie également que tu es bel et bien enregistré dans les effectifs et sur la PA (dans la petite box “Populace”, le nombre est censé être augmenté). Si tout est bon, et bien, tant mieux ! Mais ne crois pas que c’est déjà terminé !
On te demandera également de te créer une fiche de personnage, qui peut être modifiée dans ton profil ! Ça nous aidera grandement d'avoir toutes les informations pratiques sous la main !

Ensuite, pour avoir des liens, il faut bien évidemment se créer un sujet demandes de liens et c’est toujours mieux de le voir accompagné d’un sujet demandes de rp. Même si ils sont purement facultatifs, c’est toujours mieux d’en avoir au début. Par contre, le répertoire à rp, quant à lui, est obligatoire. Il est utilisé pour répertorier tous vos rps, ce qui est assez utile pour ceux qui veulent vous lire ! Toujours dans le facultatif, mais qui est quand même un petit plus, les corbeaux sont utiles pour s’envoyer des petits messages ou bien pour tenir informé son ami qui est à l’autre bout du continent. Attention cependant, pour créer une boîte à corbeaux (un sujet donc), il te faudra débourser dix points (si tu ne sais pas ce que sont les points, je te conseille d’aller relire le règlement) et pour envoyer un corbeau, il te faudra payer cinq point, donc réserve cela seulement pour les urgences !
De plus, si tu veux absolument un lien, mais que personne ne pourra vraiment le jouer comme tu le souhaites (de type, frère, soeur etc), tu peux toujours créer un prédéfini. En plus, c’est plutôt chouette pour ceux qui n’ont pas vraiment l’inspiration pour créer un personnage de A à Z.

Si tu te sens un peu perdu dans ce grand monde, le Maître de la Lumière t’invite à lire les diverses guides. Ce n’est pas à cause de cela ? Alors consulte les demandes diverses, au cas où. Si tu as encore des questions, tu peux venir les poser sur le forum des questions ou directement sur la chatbox. En plus de pouvoir répondre à tes quelques questions, cela fera toujours plaisir aux membres et aux staffiens de voir ta petite tête sur le chat. En parlant de nous faire plaisir, tu peux également aller voter et gagner des points pour ton personnage, par la même occasion. On ne vous oblige pas à le faire, mais ça nous arrangerait et nous ferait monter dans les classements et donc, attirer plus de gens.

Enfin, on ne t'interdit pas de venir flooder avec nous en jouant à des petits jeux, en parlant de game of thrones, en nous partageant tes écrits ou en faisant plaisir aux membres en leur offrant des petits cadeaux.

Dernièrement, des espaces créatifs sont à disposition de ceux qui ont un minimum de talent là-dedans. Il y a l'espace graphisme ainsi que l'espace codage. Vous pouvez y commander vos fiches de rp, vos fiches de liens, des avatars, des signatures etc...

On a tous hâte de te voir rp parmi nous ! Sur ce, bonne continuation et bon jeu !

(c) Codage par Neph

« R'hllor, come to us in our darkness, she called. Lord of Light, we offer you these false gods, these seven who are one, and him the enemy. Take them and cast your light upon us, for the night is dark and full of terrors. »

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ceryl Kandaq ~ We just hope or starve to death ♣
Page 1 sur 1