Date

Neuvième lune, An 303|Été

Liens utiles

Contexte
Intrigues
Règlement
Guides
Postes vacants
Prédéfinis
Bottins
Annonces

Contexte



 

Ouverture du forum le 08/08/18 !

Merci de privilégier les postes vacants ! :D

Le forum est optimisé pour Chrome ~


Partagez|

Contexte

Aller en bas
AuteurMessage
Maître de la Lumière
avatar
Maison
Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2018

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Âge: Millénaire
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Contexte Mer 25 Juil - 14:00

Contexte




An 303. Jon Snow n’est plus. Le corps poignardé par la félonie de ses frères jurés demeure sans vie. L’armée des morts a été repoussée de justesse à Durlieu. Le peuple libre, désemparé par la perte de son unique soutien mais décidé à lutter pour sa survie, campe toujours aux portes du Nord. La prestigieuse garde de Nuit, divisée et affaiblie par les batailles, devra se reprendre en main rapidement pour préparer l’Hiver.

À la tête du Nord, la maison Bolton continue sa morbide ascension du pouvoir et savoure sa victoire sur l’armée Baratheon. Mais ce plaisir est de courte durée ; Sansa et Theon sont en cavale. C’est un échec pour Roose, qui craint de ne pas pouvoir unir son peuple sans ses précieux prisonniers. C’est un échec pour Ramsay, qui perd ses jouets préférés et voit du même coup son héritage remis en question. Cette perte de contrôle soudaine suffira-t-elle à désamorcer l’emprise des Bolton sur le territoire ancestral des loups ?

Cersei Lannister, digne héritière du féroce Tywin, a marché pour expier ses péchés et récupère tant bien que mal son statut de reine-mère ; à son grand dam, l’accès aux pleins pouvoirs n’en reste pas moins entravé par l’autorité des Moineaux. Le roi Tommen Ier et la reine Margaery sont fragilisés. Le peuple meurt de faim et sa fureur monte crescendo. L’alliance de la Couronne et de la Foi parviendra-t-elle à régler la crise généralisée qui s’abat lentement mais sûrement sur le Royaume ?

À l’Est du détroit, Daenerys Targaryen rassemble ses atouts et fortifie sa position. Entourée de conseillers compétents comme Tyrion Lannister, Missandei ou Lord Varys, la Mère des dragons est bien déterminée à ne pas se laisser déstabiliser par quelques esclavagistes rebelles et autres dothrakis fougueux. Jour après jour, ses projets de conquête prennent forme et l’espoir de caresser le Trône de Fer ne semble plus si inconcevable.

Depuis leur tour d’ivoire, les respectables mestres de la Citadelle observent le plateau de jeu qu’est devenu Westeros. Leur analyse est formelle : trois principales puissances se dégagent, chacune au service de causes différentes :

ꕥ Les forces de la Couronne, menées par la maison Lannister. Celle-ci contrôle encore à ce jour la plupart des régions du continent, à savoir les terres de l’Ouest et de l’Orage, le Bief, le Conflans, les Îles de Fer et le Val. Bien que momentanément freinée par la Foi Militante, Cersei dispose toujours d’une grande influence et d’une formidable capacité de frappe, et ce par l’intermédiaire de son royal fils. Elle n’hésitera pas à exploiter les Manteaux d’Or et la garnison de Castral Roc pour servir son ambition. Elle peut se reposer sur son entourage, qui demeure à ses yeux les seuls alliés fiables ; Qyburn, la Montagne, ainsi que Jaime Lannister lui sont plus fidèles que jamais.

ꕥ Les forces Nordiennes, menées par la maison Bolton. En poignardant le roi Robb et en mariant son bâtard - anobli - à Sansa Stark, le patriarche de la famille la plus crainte du Nord s’est assuré la gouvernance du territoire et le qualificatif de “renégat”. Mais le Nord est aussi vaste qu’il est difficile à unir. C’est une tâche d’autant plus complexe lorsqu’on porte un nom teinté de sang. Cependant, les Bolton ne manquent pas d’ambition, dirigent une armée non-négligeable, et savent réprimer leurs opposants grâce à la Terreur. Si le gouverneur du Nord joue correctement ses cartes et parvient à fédérer son peuple, le Nord pourra espérer agrandir son territoire.

ꕥ Les forces Targaryen, menées par la mère des dragons. Daenerys porte sur ses épaules la responsabilité de restaurer le nom de son illustre dynastie. Soutenue par le peuple d’Essos mais aussi par certains nobles de Westeros, elle se prépare soigneusement à déferler sur la capitale pour reprendre ce qui lui revient de droit. Pour ce faire, elle compte bien recourir aux talents militaires de ses Immaculés et à la puissance de feu de ses trois dragons. Ne lui manque plus qu’une flotte navale d’envergure pour concrétiser son rêve.

Et les autres, dans tout ça ? Qu’en est-il de ceux qui ne servent aucune de ces trois causes ? Qu’en est-il de ceux qui ne servent que leur propre cause, ou de ceux qui servent une cause qui transcende toutes les autres, ou de ceux qui se fichent de ces histoires de trône comme de l’an quarante ? En ces temps d’alliances et de mobilisation, garder son indépendance et son libre-arbitre n’est pas chose aisée. Cela peut s’avérer lourd à assumer. Mais c’est un choix possible. Il se peut même que les actions des Indépendants soient décisives dans ces dynamiques de pouvoir qui se dessinent, s’effacent et s’entremêlent plus étroitement chaque jour que les Dieux font.


(c) Neph pour GOT RPG seulement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Contexte
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: La Salle du Trône :: Parchemins officiels :: Contexte & intrigues-
Sauter vers: