Date

Neuvième lune, An 303|Été

Liens utiles

Contexte
Intrigues
Règlement
Guides
Postes vacants
Prédéfinis
Bottins
Annonces

Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never



 

Ouverture du forum le 08/08/18 !

Merci de privilégier les postes vacants ! :D

Le forum est optimisé pour Chrome ~


Partagez|

Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never

Aller en bas
AuteurMessage
Unfortunate lover
Petyr Baelish
Maison
Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2018
Feat : Aidan Gillen

Feuille de personnage
Titre: Lord Protecteur du Val
Âge: 35 ans
Situation amoureuse: Veuf
MessageSujet: Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never Dim 29 Juil - 18:39

Petyr Baelish


« Knowledge is the power »


♦️ Âge du personnage : 35 ans
♦️ Date et lieu de naissance : Cela fait bien longtemps qu'il a oublié sa date de naissance. Il se souvient seulement de son année de naissance, c'est-à-dire en 268, dans un manoir appartenant aux Baelish, se situant dans le plus petit des Doigts.
♦️ Lieu de résidence actuel : Il possède le manoir de ses parents dans les Doigts, mais aussi bien d'autres petites propriétés. Baelish est comme un oiseau migrateur, qui vit ici et là en fonction de ses besoins.
♦️ Situation amoureuse : Veuf
♦️ Statut social : Ancien Grand Argentier, Seigneur d'Harrenhal, Lord Protecteur du Val, issu d'une petite famille. Petyr a réussi à monter petit à petit les échelons de l'échelle sociale.
♦️ Allégeance : Maison Baelish, Maison Arryn
♦️ Cause : Indéfinie. Petyr est assez versatile en ce qui concerne ses causes même si en général, il ne sert que la sienne.
♦️ Religion : Anciens Dieux et la Foi des Sept

♦️ Feat : Aidan Gillen


Caractère

Manipulateur ♦️ Égoïste ♦️ Intelligent ♦️ Hypocrite ♦️ Sûr de lui ♦️ Fourbe ♦️ Indépendant ♦️ Opportuniste ♦️ Patient ♦️ Rationnel ♦️ Ambitieux

Baelish n'est pas un enfant de chœur, et ça, il le sait très bien. Issu de basse société, il a au moins eu la chance de naître dans une maison, bien que peu connue. Grâce à cela, il a un titre et une cause à défendre : la sienne. Vous l'avez compris : il lui a fallu acquérir quelques traits pour pouvoir s'épanouir en haut de l'échelle sociale.
Tout d'abord, Petyr est manipulateur. Enfin, comme à peu près toutes les grandes personnes pouvant exercer un pouvoir quelconque ici. Mais soit. Petyr a ce grand talent de pouvoir faire croire ce qu'il veut aux autres et surtout les amener à faire ce qu'il veut, surtout quand il s'agit de tâches ingrates.
Deuxièmement, en lien avec la première, il est hypocrite. C'est logique, après tout. Il faut savoir cacher ce que l'on est au fond, ce à quoi on aspire, ses sentiments. Non, il avait appris à dissimuler qui il était avant pour ne devenir que l'homme qu'il était dorénavant. Et puis, plaquer ce sourire mesquin est sa spécialité.
Après, Baelish est un homme fort égoïste. Il ne sert que ses propres intérêts et n'hésite pas à trahir ses alliés du moment (il s'en fiche de toute façon, il change tout le temps d'alliés) si il juge qu'il a plus à gagner de son côté. Notez aussi qu'il est opportuniste et donc cherche toujours à trouver un quelconque intérêt dans les choses qu'il doit effectuer pour le compte de quelqu'un d'autres.
Bien qu'il soit indépendant et qu'il n'a besoin de personne pour être heureux, enfin, si on peut qualifier sa vie d'heureuse, Petyr est intelligent et rationnel. Il sait quand une cause est désespérée et qu'il vaut mieux partir pour moins y perdre. De plus, l'homme peut facilement suivre un résonnement logique et établir des stratégies tout en gardant les pieds sur terre. C'est sûrement grâce à ces deux qualités qu'il a pu monter de grade aussi facilement.
Ensuite, le représentant de la maison Baelish est plutôt fourbe. Il n'hésite pas à trahir les autres au dernier moment, quand il est trop tard pour eux, ou bien même agir mal en se cachant, tout en aillant l'air tout à fait honnête.
Petyr Baelish est sûr de lui. Il sait ce qu'il fait, il prévoit toujours ses coups à l'avance et sait très bien qu'il peut avoir confiance en ce qu'il fait et ce qu'il est.
Pour finir, l'ancien Grand Argentier est extrêmement ambitieux. C'est tout a fait logique, au fond. Sans ambition, il n'en serait pas là.


Questions

Convictions et Philosophie


Si il y a bien une chose que Petyr sait sur ce gouvernement, c'est qu'il ferait bien mieux si il était à sa tête. Sauf que ce n'est pas le cas, malheureusement. Cependant, le Lord Protecteur du Val ne baisse pas les bras ; il compte bien observer les grandes maisons se déchirer entre elles avant de prendre discrètement le pouvoir. Il sait qu'il est fait pour régner, il sait qu'il y arrivera. Petyr a tout de même réussi à avoir beaucoup de titres de noblesse en partant de rien, pourquoi ne peut-il pas acquérir celui de Roi des Sept Couronnes ?
Mais avant cela, il faut viser un peu plus bas. Conquérir le Nord par le biais de Sansa Stark-Bolton. Elle lui fait confiance et lui, il croit en elle et ses capacités. Elle n'est plus la jeune fille naïve qu'il a connu autrefois. Non, elle a bien grandi, elle est devenue une femme. Elle sera une alliée puissante dans ses conquêtes si il arrive à la convaincre.

Compétences


Petyr est un homme intelligent et ambitieux, c'est pourquoi il possède beaucoup de compétences dans le commerce et la monnaie. D'ailleurs, si il a été nommé Grand Argentier pendant quelques temps, c'est bien grâce à cela. Le Seigneur d'Harrenhal aurait pu faire un excellent marchand si il n'avait pas eu autant d'ambition. Il a également beaucoup de facilités à manipuler les autres, ce qui est assez utile dans cette société.
Aussi, Petyr possède le don de l'improvisation politique.
L'homme aux cheveux noirs traversés par des fils gris ne sait, en revanche, pas se battre. Enfin, si. Mais il n'est pas le plus doué dans ce domaine. Cependant, il sait se défendre si besoin. C'est donc pou cela que Petyr préfère se défendre avec les mots et planter des couteaux dans le dos des autres plutôt que de brandir une épée au dessus de sa tête.


Passions & Répulsions


Petyr Baelish n'a pas de plat préféré. Il mange de tout sans forcément aimer ce qu'il y a dans son assiette. Cependant, il raffole d'un aliment, enfin, une plante, en particulier : les feuilles de menthe. Il adorait, petit, en mâcher à longueur de journée. Depuis, il a pris l'habitude d'en manger tous les matins. C'est grâce à cela, d'ailleurs, qu'il a toujours une haleine fraîche et mentholée.
L'animal préféré de Baelish est, bien évidemment, l'oiseau moqueur, son emblème. Il porte tout le temps une broche avec le petit vertébré à plumes.
Sa contrée préférée reste les Doigts, même si il n'y a pas passé beaucoup de temps. En effet, Petyr est parti très jeune de chez lui pour devenir la pupille des Tully et donc, n'a pas beaucoup de souvenirs.
En parlant des Tully, il ne porte pas leur château dans son coeur depuis son bannissement. Il se rappellera toujours la défaite cuisante qu'il a essuyée pour la main de la jolie Catelyn.


Âge : 15 ans
Un petit surnom ? : Dusky
Comment avez vous connu le forum ?  : La réponse D
Codes du réglement : Avalés par moi-même
Autre : 42


(c) Neph pour GOT RPG seulement




Dernière édition par Petyr Baelish le Sam 11 Aoû - 13:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unfortunate lover
Petyr Baelish
Maison
Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2018
Feat : Aidan Gillen

Feuille de personnage
Titre: Lord Protecteur du Val
Âge: 35 ans
Situation amoureuse: Veuf
MessageSujet: Re: Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never Dim 29 Juil - 18:40

Histoire


« Chaos isn't a pit, chaos is a ladder. »


     

Il ne se souvient pas vraiment de son enfance. Enfin, de son enfance dans les Doigts. Il se souvient du visage de sa mère et de l'attitude de son père. Il ne le battait pas. Il avait eu cette chance-là, au moins. Très tôt, il partit pour Vivesaigues, enfin, pour le château des Tully. Il devint la Pupille d'Hoster Tully et vécut avec Catelyn, Lysa et Edmure Tully. Un peu plus jeune que les deux sœurs, il passa beaucoup de temps en leur compagnie. Une fois, les deux filles avaient cuisiné une tarte à la boue et l'avaient faite manger à Petyr et il était tombé très malade pendant une semaine. Il se souviendra toujours l'inquiétude qu'il avait lue sur le visage de la plus vieille.
Au fur et à mesure que les enfants grandissaient, le garçon tomba amoureux de Catelyn. Cependant, cette dernière ne répondit pas à ses sentiments, l'aimant plus comme un frère. En revanche, la plus jeune, Lysa, l'aimait réellement.

Un soir, on annonça les fiançailles de Catelyn avec Brandon Stark, fils de Rickard Stark. Il y eut un bal pour fête cela. Ce même soir, Petyr partagea six danses avec celle qu'il convoitait. À la fin de la dernière, il tenta de l'embrasser, mais elle le repoussa. Blessé, il partit se saouler et s'évanouit sur la table. Ce fut Brynden Tully qui le ramena dans sa chambre. Un peu plus tard, dans la nuit, Lysa se glissa dans sa chambre. Ivre, il pensa que c'était Catelyn. Ce fut en cette triste soirée qu'il perdit sa virginité avec une fille qu'il prenait pour une autre.

En 282, la date du mariage fut annoncée ; Baelish avait quinze années. Il défia alors Brandon, âgé alors de vingt ans, en duel pour sa main. Petyr n'avait jamais été très doué pour le combat. Rapidement, il se fit blesser par son adversaire, mais il continua le combat. Il ne comptait pas arrêter. Jamais. Il l'aimait plus que tout et il voulait se marier avec elle. Il voulait partager sa vie. Catelyn supplia Stark de laisser Petyr en vie si il perdait, et il accepta.
Brandon offrit maintes occasions à l'adolescent pour abandonner la lutte, mais il ne céda pas. À la fin, Petyr saignait de multiples blessures, mais il voulait toujours se battre. L'homme mit fin à l'affront d'un revers tellement brutal que la jeune Tully crut qu'il avait tué son petit adversaire. Cependant, il s'était simplement évanoui à cause de la perte de sang et du choc.

Petyr avait été alité pendant une quinzaine de jours. Il demandait sans cesse à voir Cat mais elle refusait de venir. Lysa, en revanche, passait ses journées à ses côtés, à s'occuper de lui. Il interdit à Edmure de venir le voir. Il avait honte de son échec et il ne voulait pas que son ami, son frère, le rencontrât. Le garçon avait servit d'écuyer à Brandon durant le combat et Baelish ne voulait pas lui parler. Alors il passa son temps avec la soeur. Il finit même par coucher avec elle, à un moment. Il se venta d'avoir eu des rapports sexuels avec les deux filles Tully, pensant avoir perdu sa virginité avec Catelyn.

Une fois sur pied, Hoster Tully envoya le jeune garçon loin de chez lui, loin de Vivesaigues. Cat n'était pas venue lui dire au revoir et ça l'avait blessé. Alors il partait et elle, elle s'en fichait ? Triste et déçu, Petyr quitta le château où il avait passé une bonne partie de sa vie et retourna aux Doigts sans plus de cérémonies. Lysa apprit qu'elle était enceinte de Baelish peu après son départ et son père la fit avorter en la forçant à boire du thé de la lune. Arrivé chez lui, il envoya une seule lettre à Catelyn. Cette dernière ne l'avait jamais ouverte, préférant la brûler. Le jeune garçon n'en fut que plus abattu en ne voyant pas de corbeau portant une réponse arriver.

Même si il ne parlait plus à la plus vieille des sœurs Tully, il garda contact avec Lysa. Cependant, Petyr avait changé, beaucoup changé. Il n'était plus l'enfant passionné et naïf d'autrefois. Non, il était devenu dur et froid, dissimulant au mieux ses émotions, favorisant le mensonge à la vérité, manipulant les autres pour son bien être. Il avait décidé de s'élever dans la hiérarchie afin d'attirer l'attention de Catelyn. Grâce à la jeune Tully, il eut une place auprès du mari de cette dernière, Jon Arryn, et il devint le contrôleur des douanes à Goëville, où il pu décupler les revenus du Protecteur du Val, développant ainsi ses compétences financières. Étant donné qu'il était la main du roi, il devint rapidement Grand Argentier et prit place au conseil restreint. C'était à partir de ce moment, précisément, qu'il eut plus d'influence et qu'il s'enrichit un peu plus, achetant plusieurs bâtiments, dont des bordels.

La suite de l'histoire, tout le monde la connaît, il n'est pas nécessaire de la redire.


(c) Neph pour GOT RPG seulement




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The bluebird no longer flies.
Sansa Bolton
Maison
Messages : 83
Date d'inscription : 24/07/2018
Multi-compte(s) : Samaël
Feat : Sophie Turner

Feuille de personnage
Titre: Fille légitime d'Eddard Stark et future Dame de Winterfell
Âge: 18 ans
Situation amoureuse: Mariée
MessageSujet: Re: Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never Sam 11 Aoû - 21:28
De manière officielle, bienvenuuuuue Lala

Je me charge de valider ce brave Lord Baelish !

Au fait, en tant que Gouverneur de l'Est par intérim, tu as droit à 40 points !


To Porcelain, to Ivory, to Steel.


Sansa was a lady at three, always so courteous and eager to please. She loved nothing so well as songs and tales of knightly valor. Now she doesn’t know any song. Not anymore.

(c) code par Neph



Sansa se lamente en #990066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unfortunate lover
Petyr Baelish
Maison
Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2018
Feat : Aidan Gillen

Feuille de personnage
Titre: Lord Protecteur du Val
Âge: 35 ans
Situation amoureuse: Veuf
MessageSujet: Re: Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never Sam 11 Aoû - 21:38
Merci Keur ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de la Lumière
R'hllor
Maison
Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2018

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Âge: Millénaire
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Re: Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never Sam 11 Aoû - 22:43
Ouiiiiii Duskyyyyyyy Lala Bienvenuuuue Frite


« R'hllor, come to us in our darkness, she called. Lord of Light, we offer you these false gods, these seven who are one, and him the enemy. Take them and cast your light upon us, for the night is dark and full of terrors. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never
Revenir en haut Aller en bas
Petyr Baelish • There is a lot can happen between now and never
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petyr ► only a bastard.
» Les Maisons de Westeros et leurs Vassaux
» Lè yo touye ti kochon kreyòl yo, yo fini ak klass peyizan yo.
» What is going to happen to Cuba after Fidel?
» [Useless] The topic where we write in english

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: Le Conseil Restreint :: Les Registres royaux :: Présentations validées :: Indépendants-
Sauter vers: