Date

Neuvième lune, An 303|Été

Liens utiles

Contexte
Intrigues
Règlement
Guides
Postes vacants
Prédéfinis
Bottins
Annonces

Règlement



 

Ouverture du forum le 08/08/18 !

Merci de privilégier les postes vacants ! :D

Le forum est optimisé pour Chrome ~


Partagez|

Règlement

Aller en bas
AuteurMessage
Maître de la Lumière
avatar
Maison
Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2018

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Âge: Millénaire
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Règlement Mer 25 Juil - 13:59

Règlement





Pour commencer, il est interdit d'être irrespectueux envers un quelconque membre du forum. Par conséquent, sont prohibés tout propos à caractère discriminatoire ou pornographique, ainsi que le spam, les insultes et les provocations. De plus, si vous avez un différend à régler avec un autre membre, merci de régler ça en privé. Nous ne sommes pas responsables de vos disputes avec telle ou telle personne. Ces règles s'appliquent partout, que ce soit sur le forum ou sur la chatbox.

Les doubles-posts, c'est-à-dire poster deux fois de suite, sont interdits quels que soit l'endroit. Néanmoins, en cas de up, ils peuvent être autorisés en fonction des situations.

Votre activité doit être assez régulière. On ne demande pas la lune, ne serait-ce qu'un post de rp par mois serait amplement suffisant. Bien sûr, on a tous une vie en dehors d'internet, et on a tous le droit de s'absenter pour prendre des vacances ou tout simplement parce qu'on a des problèmes techniques ; auquel cas, pensez à venir le signaler ici. Si vous n'êtes pas déclaré comme absent et que vous n'êtes pas passé depuis plusieurs mois, vous risquez de perdre votre couleur.

Votre avatar doit obligatoirement représenter votre personnage, par le biais d'une célébrité qui sera automatiquement recensée dans le bottin des avatars. Vous ne pouvez avoir le même avatar que quelqu'un uniquement si vous êtes son jumeau, ou bien s'il s'agit d'un mort et que vous êtes un sans-visage. Cependant, dans ce deuxième cas, il faudra évidemment préciser dans votre histoire les circonstances de son assassinat, surtout s'il s'agit de quelqu'un d'important. Le premier c}o°d\e est : Jean Neige. De plus, cet avatar devra avoir obligatoirement 200 pixels de largeur, et si possible 320 pixels de hauteur. Nous acceptons au-delà, jusqu'à 400 pixels de hauteur, mais ce n'est pas recommandé.

La signature n'est pas obligatoire, et ne doit pas forcément représenter votre personnage. Veillez simplement à ce qu'elle ne déforme pas le forum ; cela correspond à une signature d'environ 600 pixels de large maximum.

Votre pseudo doit se composer du prénom de votre personnage, ainsi que de son nom de famille s'il en a un. Il ne doit comporter aucun caractère spécial. Si vous voulez jouer un poste vacant et que le pseudo est déjà pris, vous êtes alors autorisé à y ajouter un caractère spécial, le temps qu'un admin vous débloque le pseudo.

Une fois que vous aurez fini de lire ce règlement ainsi que tout ce que vous avez besoin de lire dans les parchemins officiels, il vous faudra créer votre présentation. Pour ce faire, rendez vous ici. Un conseil, si vous débutez, utilisez le modèle de présentation ; mais si vous êtes déjà suffisamment expérimenté, rien ne vous empêche d'utiliser votre propre fiche, du moment que tous les renseignements que nous demandons y sont. Merci d'indiquer le nom de votre personnage dans le titre de votre présentation, afin qu'elle soit plus facilement retrouvable.

Vous devrez mettre au moins huit traits de caractère dans la partie consacrée de votre présentation. Les défauts et qualités devront s'y équilibrer à peu près : personne n'est entièrement noir ou blanc. Pensez à développer ces traits de caractère dans la partie texte en dessous, mais rien ne vous empêche de parler d'autres traits que vous n'auriez pas écrits.

Nous vous laissons deux semaines pour finir votre présentation, après quoi elle sera uppée. Si deux autres semaines passent sans qu'on ait de nouvelles de vous, elle sera archivée. Lorsque votre présentation est terminée, pensez à poster ici pour qu'un membre du Staff vous la valide.

Vos rp's devront faire au moins 250 mots, dialogues compris. Attention, il est interdit de jouer les personnages des autres. Le deuxième c"o'd/e est : ne sait qu'une chose. De plus, votre personnage n'est pas invincible, veillez donc à ce qu'il ne réussisse pas tout ce qu'il entreprend. Les batailles seront modulées par un système de points et dés, détaillé ci-dessous.

Vos ressources
Il existe sur le forum un système de points. Vous commencez avec un certain nombre de nombre de points, en fonction de votre rang (ex: le Gouverneur du Nord aura forcément plus de points à la base qu'un simple roturier). Vous gagnez quatre points par post de rp. Votre solde de points ne peut pas être négatif. En utilisant 10 points, vous pouvez acheter un bataillon de soldats. En utilisant 50 points, vous pouvez ouvrir un rp avec un seigneur ici (pour la Couronne), ici (pour les Targaryen) ou ici (pour le Nord) ; si vous parvenez à le convaincre de rejoindre votre cause, vous obtiendrez dix bataillons ; s'il s'agit d'un leader d'une des trois causes, vous en obtiendrez vingt. Achetez des bataillons et recensez vos bataillons obtenus ici. Néanmoins, si vous n'êtes pas au moins un seigneur, vos points reviendront au premier seigneur auquel vous avez prêté allégeance. De plus, déclarer la guerre à quelqu'un coûte 100 points (sauf si vous êtes à un rang en dessous d'un seigneur, auquel cas vous ne pouvez pas déclarer la guerre), sachant qu'une guerre comporte plusieurs batailles. Remporter une bataille rapporte 130 points à chaque leader vainqueur, et 50 points aux soldats et roturiers y ayant participé. Perdre une bataille fait perdre 110 points à chaque leader perdant, et 40 points aux soldats et roturiers y ayant participé. Vous avez un mois pour préparer une bataille et rechercher des alliés, après quoi le Maître de la Lumière postera un sujet dédié à ladite bataille dans laquelle il rappellera les effectifs de chaque camp arrondis. Notez cependant que les chiffres exacts seront gardés secrets par le Staff ;) Vous pourrez y participer avec votre personnage, mais l'issue du combat sera définie par le Staff en fonction de celui qui possède le plus de forces. S'il y a égalité, elle reposera sur le dé.

Annexe : nombre de points initial en fonction du statut social
Roturiers : 10 points
Nobles : 15 points
Héritiers : 20 points
Seigneurs : 30 points
Gouverneurs : 40 points
Leader d'une des trois causes : 50 points
Note : Si vous changez de rang, vous obtenez la différence entre le nombre de points correspondant à ce rang et le nombre de points correspondant à votre ancien rang. Ex : si un héritier devient gouverneur, il obtiendra 40 - 20 points soit 20 points en plus sur son solde.

Votre correspondance
Vous trouverez également sur le forum un système de corbeaux. Pour ce faire, rendez-vous ici et créez un sujet pour chacun de vos personnages. Créer une boîte aux lettres pour les corbeaux coûte cependant 10 points. Vous pourrez envoyer des lettres aux joueurs dans leur sujet, mais cela coûte 4 points. N’en abusez donc pas !

Une fois validé, merci de créer un sujet dans les répertoires de rp afin de répertorier vos rp's. Vous devez créer un sujet pour tous vos comptes, le tout étant de faire un sujet qui répertorie vos rp's terminés et en cours avec chaque compte pour que nous puissions vérifier votre activité lorsque vous demanderez un DC.

Faire un DC (double compte) est autorisé mais certaines règles s'appliquent malgré tout. Tout d'abord, le nombre de comptes est limité à cinq, sauf cas exceptionnel. Pour créer votre nouveau compte, il vous faudra, en plus d'au moins deux semaines d'ancienneté, l'accord du Staff que vous pourrez obtenir en postant ici. Il vous faudra alors nous donner le lien de votre répertoire à rp's ainsi que la description du personnage que vous voudriez créer. Le Staff se réserve le droit de vous refuser ce double compte si vous n'êtes pas suffisamment actif ou si le personnage n'apporte pas suffisamment au forum (mais rassurez vous, on sera souples). Le troisième c|o"d~e est : c'est qu'il ne sait rien. Enfin, sur cinq personnages, un au moins doit être un poste vacant ou un prédéfini, qui sont importants voire nécessaires pour l'histoire d'un ou plusieurs personnages. Cependant, une personne ne peut avoir que deux postes vacants maximum, afin que chacun puisse en profiter.

Pour prendre un poste vacant, il vous faut envoyer un MP à un membre du Staff, qui s'occupera des démarches administratives pour vous le réserver.
Pour créer un prédéfini, créez un nouveau sujet dans la partie dédiée. Attention : contrairement aux postes vacants, c'est un sujet pour un personnage, afin que ce soit plus facile de s'y retrouver. Pour prendre un prédéfini, postez à la suite du sujet ; son créateur se chargera de vous le réserver.

Le temps sur le forum s'écoule en temps réel, c'est-à-dire qu'un mois IRL correspond à un mois sur le forum. Vous êtes cependant responsable de l'âge de votre personnage, que vous ferez vieillir à l'anniversaire que vous lui aurez défini (on n'est pas au jour près).

D'autre part, les Rps à caractère violent et/ou sexuel sont autorisés pour respecter l’esprit de la série ; cependant, pour ne pas choquer les âmes les plus sensibles, il est impératif de le signaler en ajoutant [M] (mature) ou [E] (explicite) à la suite du titre du RP concerné. Merci de rester raisonnable et de conserver un minimum de bienséance !

Bien entendu, nous ne cautionnons pas les actes et les moeurs de nos personnages, qui s’inscrivent dans un univers féodal, fondamentalement violent et discriminatoire. Toute allusion aux crimes que sont le meurtre, le viol ou encore la torture ne sont là que pour l’effet, nous n’en faisons en aucun cas l’apologie.

Sur ce, amusez-vous bien ! ;)


(c) Neph pour GOT RPG seulement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Maître de la Lumière
avatar
Maison
Messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2018

Feuille de personnage
Titre: Maître de la Lumière
Âge: Millénaire
Situation amoureuse: Aime tous ses fidèles
MessageSujet: Re: Règlement Jeu 30 Aoû - 11:43
Mise à jour || Créer un double-compte ne coûtera aucun point, mais nécessite toujours d'avoir deux semaines d'ancienneté sur le forum et d'être à jour niveaux rp's Hawn


« R'hllor, come to us in our darkness, she called. Lord of Light, we offer you these false gods, these seven who are one, and him the enemy. Take them and cast your light upon us, for the night is dark and full of terrors. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://game-of-thrones-rpg.forumactif.com
Règlement
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones RPG :: La Salle du Trône :: Parchemins officiels :: Règlement-
Sauter vers: